Prendre en compte les publics

Les normes, les valeurs, les contextes, les conditions d’éducation évoluent. Ainsi, les jeunes de 2005 diffèrent de ceux de 2019 !

 

Connaitre les publics

 

– Pour mieux connaitre les publics des lycées agricoles

– Publics en difficultés d’apprentissage et/ou handicap – démarche inclusive

  • Lien vers 18 fichiers (dossier compressé) de Laetitia Branciard (avril 2015) pour avoir des éléments de réponse aux questions suivantes : « Quels sont les effets des troubles DYS sur les apprentissages ? »
    « Quid des projets pour les élèves en difficultés d’apprentissage et/ou handicaps (PAP et PPS) ? »
  • Site de ressources dédié à l’accueil, l’accompagnement et l’insertion des apprenants en situations de handicap http://accesslab.ensfea.fr
  • Adaptation des évaluations certificatives pour les candidats en situation de handicap : Diaporama déposé fin 2018

 

 


Impliquer les  jeunes : chartes de vie de classe

Concevoir une charte de vie de classe avec les élèves peut être un grand moment éducatif !

Voici 4 illustrations de charte de vie de classe.

Charte vie de classe 1

Charte vie de classe 2

Charte vie de classe 3 BPA 2

Charte vie de classe 4 BPA 1

et une Illustration de la construction d’une charte de vie de classe (démarche impliquant les élèves et les adultes).

 

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange